Claude-Olivier Rochat

Claude Olivier RochatEtudiant en droit, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est déjà responsable de l’information de l’Association Générale des Etudiants, lance la première revue universitaire romande, puis rejoint le Journal de Genève, comme rédacteur de politique locale.

Il passe ensuite un an au SAWI de Bienne, afin de compléter sa formation par un diplôme de marketing/publicité. Appelé à la Société pour le Développement de l’Economie Suisse (devenue EconomieSuisse), il crée la cellule de communication avec laquelle, en treize ans, il conçoit et mène plus de 70 campagnes avant d’importantes votations populaires concernant l’économie suisse.

En parallèle, il a été secrétaire du Free Enterprise Information Group, qui regroupe les directeurs d’information des Fédérations d’employeurs européennes, japonaises et américaines. Durant dix ans, il a aussi dirigé la communication du parti libéral genevois, qui a alors progressé de 11 à 25 sièges au Grand Conseil.

En 1986, Claude-Olivier crée l’agence romande de Farner Consulting. Puis, en 1990, lance Rochat & Partners, agence leader en Suisse romande, réputée pour sa maîtrise de la communication financière, de la gestion de crise et des public affairs. Vendue à fin 2012, son agence est devenue Voxia Communication.

Aujourd’hui Senior Advisor du Cabinet Privé de Conseils, rejoint début 2016, Claude-Olivier accompagne encore quelques clients. Mais, avec sa grande expérience, il reste très disponible pour des opérations ponctuelles, notamment de gestion de crises. Et conseille volontiers le lancement de start-ups.

Décrit comme « un homme d’influence, plutôt qu’un personnage public » par l’Agefi, Claude-Olivier Rochat a siégé 12 ans au Conseil de direction de la Fédération des Entreprises Romandes et a été président de l’Association de la Vieille-Ville de Genève, du Lions Club de Genève et des Amis du Musées d’Art & d’Histoire. Passionné de voile et de jardinage, cet amoureux des chiens a aussi longtemps fait de l’élevage de tortues.

Language :