Andreas Schneider

Andreas SchneiderCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. renforce l’expertise de CPC en Suisse alémanique. Il contribue notamment à étoffer le réseau de l’agence au sein des rédactions et parmi les acteurs économiques.

Originaire de Berne, il est titulaire d’un diplôme à l’Université de Fribourg en journalisme, économie et anthropologie.

Durant ses études, Andreas a travaillé à temps partiel pour l’agence de relations publiques F+W Communications, ainsi que dans le département des ressources humaines chez Swisscom. En 2007, il rejoint le fournisseur de TIC Axept AG d’abord en tant qu’assistant du directeur général, puis comme responsable des ressources humaines et de la communication interne.

Entre autres expériences, il fut notamment en charge de la formation d’apprentis et de spécialistes en communication. Chez Swisscom, il a également mené des projets de gestion du changement. De retour chez F+W Communications en 2012, il en devient le directeur en 2013, agence qu’il rachète en janvier 2016.

Andreas pratique le football au sein d’un club depuis près de 15 ans. Il fait également partie du comité du Digital Economic Forum.

F+W Communications est membre de la BPRG (Berner PR Gesellschaft), du SVC Swiss Venture Club, du club de publicité, ainsi que de la Chambre de commerce et de l’industrie de Berne.

Language :