CPC pr nos services

Intelligence économique

Délivrer des informations stratégiques à fortes valeurs ajoutées aidant à la prise de décision. Pour pouvoir décider, l'accès à une information fiable et pertinente se révèle déterminante. CPC œuvre à identifier et transmettre ce type d'information. Elle recourt de cas en cas à l’expertise de sa société sœur Geneva Intelligence. Les experts de www.geneva-intelligence.ch procèdent à une veille stratégique permanente et/ou ciblée, permettant d'être à l'écoute des signaux faibles et d'anticiper les évènements. Cette veille passe par la collecte, l'analyse et le traitement d'information de source ouverte, formelle et informelle.

Gestion de la réputation

Un vieil adage des relations publiques avance qu’il faut des années pour bâtir une réputation et quelques secondes pour la détruire. En cas de crise, CPC travaille étroitement avec ses clients afin de maintenir leur réputation auprès de toutes les audiences. Nous nous efforçons de limiter les risques de dommages, là où il y a péril, avant d’élaborer une stratégie globale pour reconstruire une image d’entreprise ou personnelle. Dans l’intervalle, nous transmettons des messages positifs et proactifs à l’attention des publics concernés.

Communication interne

Souvent, la communication au sein d’une organisation est aussi importante que celle destinée à l’univers extérieur. Pour cette raison, CPC s’assure que les messages soient bien transmis aux publics internes. Rédaction de bulletins d’information,  rapports annuels, rédaction de discours et de déclarations publiques, voire stratégie d’information en cas de restructuration, CPC aide les entreprises de toutes tailles à développer les meilleurs moyens pour transmettre les informations importantes aux publics concernés.

Public Affairs

Les entreprises sont confrontées à un environnement politique qui présente toujours plus de risques pour leurs affaires et à une croissance de la régulation susceptible de nuire à leur développement.

CPC est conscient de ses enjeux et s’engage avec conviction à leurs côtés pour défendre leurs intérêts auprès des décideurs politiques et administratifs communaux, cantonaux, fédéraux et européens. Les principaux secteurs sont couverts par nos spécialistes en public affairs et en lobbying : de la santé à l’énergie, en passant par les transports et l’aménagement du territoire.

Communication financière

Depuis sa fondation, CPC collabore avec des leaders mondiaux de la finance. Stratégiquement installée à Genève, l’agence est bien placée pour gérer les besoins en communication du secteur des services financiers.

Hedge funds, investissements alternatifs, gestion de fortune traditionnelle, fonds immobiliers, trading, CPC dispose de compétences et aide ses clients, tant en Suisse qu’à l’étranger, à communiquer efficacement avec tous les milieux concernés, ultra-riches, investisseurs institutionnels, analystes financiers et médias spécialisés.

Communication internationale

CPC a construit un réseau de partenaires de confiance pour répondre aux besoins de ses clients. Quel que soit le pays, CPC est en mesure de gérer des questions  de communication et d’apporter des réponses locales, par delà les frontières et indépendamment de tout fuseau horaire. CPC est notamment membre de Public Relations Global Network (www.prgn.com), top 5 mondial des réseaux en relations publiques.

En Europe, nos consultants sont en contact régulier avec des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Londres, Lugano, Madrid, Milan, Paris et Zurich.

CPC dispose également de relations directes dans le monde entier. En Amérique du Nord et du Sud, avec des agences à New-York, Washington DC et Buenos-Aires. Quant aux  partenaires du Moyen-Orient, d’Asie et d’Australie, ils sont basés à Delhi, Dubaï, Pékin, Singapour, Sidney et Tokyo.

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Communication de crise

CPC est habitué à agir en situation d’urgence et hostile, avec une communication dite de crise. Depuis la création du cabinet, nous avons protégé de nombreux clients des attaques à leur réputation et des dommages qui peuvent en résulter. Nous savons recommander des stratégies de communication adaptées et maîtrisons les processus à appliquer en cas de crise. Nous sommes régulièrement amenés à former et entraîner nos clients à communiquer efficacement avec leurs publics, tant internes qu’externes, et il nous arrive également parfois d’officier en qualité de porte-parole.

Identité et positionnement

CPC conduit des mandats de positionnement et d’image pour des clients locaux, nationaux et internationaux. Sur la base d’enquêtes de perception et de travaux de veille analytiques, nous pouvons évaluer comment une marque est perçue par ses publics-cibles. Nous  recommandons alors les meilleurs moyens et véhicules pour diffuser des messages. En surveillant les dernières données des études de consommation et les tendances du marché, nous sommes en mesure d’assurer le suivi des stratégies préconisées.

Relations publiques digitales et nouveaux media

CPC dispose d’une branche spécialisée en relations publiques digitales. Il est en effet essentiel de maîtriser ce type d’outil dans un monde dominé par les nouveaux media. Nous sommes ainsi en mesure de développer des stratégies media complémentaires dans le but de renforcer une campagne RP. Notre connaissance des media sociaux et des outils numériques de génération web 2.0, notre capacité de pratiquer une veille en temps réel ainsi que notre approche tactique nous aident à compléter les stratégies de relations publiques traditionnelles. Nous renforçons ainsi l’impact des actions engagées afin d’obtenir un soutien plus large auprès du grand public.

Evénementiel

Qu’il s’agisse de la planification d’une importante conférence de presse, de la tenue d’un forum ou d’une table-ronde, ou pour célébrer tout événement lié à la vie de l’entreprise ou d’une organisation, CPC apporte la réflexion et le soutien logistique. En invitant des personnalités, des leaders d’opinion et des représentants des media, nous travaillons à offrir un fort impact et des événements mémorables, tout en respectant le budget et les objectifs du client.

Media Training

CPC a mis au point un programme de formation unique pour aider les chefs d’entreprises et leurs porte-parole, ainsi que les responsables d’institutions publiques et d’organisations à réussir l’exercice difficile et intimidant d’un entretien avec les médias écrits ou audiovisuels. Notre coaching – d’une demi-journée à plusieurs jours – permet aux participants de développer les bases d’une prise de parole en public. Des exercices en tête-à-tête abordent la conception des messages-clés et préparent  aux  entrevues télévisées. Il s’agit d’appréhender les meilleures tactiques pour déjouer les questions difficiles et concevoir une argumentation pour faire passer un message sans perdre contenance.

  

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