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Conseils stratégiques

En faisant appel à CPC, vous faites le choix d’un partenaire, indispensable pour élaborer une stratégie gagnante. Personnalisée et sur mesure, celle-ci permet de surmonter vos défis et répondre à des problèmes souvent complexes. Dans les relations publiques, on ne connaît jamais deux enjeux identiques. Les stratégies de communication doivent tenir compte des besoins et des attentes spécifiques de chaque client. C’est notre philosophie. Notre approche est totalement orientée sur les résultats escomptés. Nous cherchons avant tout à identifier des repères de réussite. Avec un objectif prioritaire : vous apporter une valeur ajoutée.

Communication institutionnelle et relations media

Une bonne réputation ne se défend pas en appel : elle se construit. CPC aide ses clients à élaborer des messages appropriés et à les diffuser de manière ciblée, qu’il s’agisse de communication envers les clients, les actionnaires, le personnel, les autorités publiques, voire tout autre public concerné. Notre relation avec les journalistes est basée sur la confiance. Celle-ci implique une démarche intellectuelle honnête, permettant de mettre des faits en situation et en perspective. Dans son rapport aux médias, parfois en tant que porte-parole, CPC veille d’abord à soigner la réputation de ses clients, notamment en situation de crise. Nous privilégions des stratégies proactives, impliquant formation et entraînement aux techniques de prise de parole.

Affaires publiques et lobbying

De nombreux facteurs influencent aujourd'hui les politiques publiques. De Genève à Berne, et de Bruxelles à Washington, CPC collabore avec les élus et hauts responsables d'administration, échange avec les leaders d'opinion et recherche des partenaires stratégiques. Qu'il s'agisse de fiscalité, réforme bancaire, conditions économiques cadres, veille réglementaire ou processus démocratique, il convient d'identifier les enjeux et d'apporter des réponses appropriées. Notre approche du lobbying est simple : il faut construire une large base de soutien public, informer les milieux concernés de manière ciblée et capitaliser sur les media en cas de besoin.

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